Laregia Index du Forum
Laregia
Bienvenue dans notre Cité

Laregia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: UN PEU D'HISTOIRE DE LAREGIA ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laregia Index du Forum -> Laregia -> Laregia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choupette
Laregien

Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:46 (2011)    Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE DE LAREGIA Répondre en citant

Laregia

« Bonsoir à toutes et tous,

Avant de commencer je tenais à remercier les terra qui sont ici, présent ce soir,
Je ne pouvais vous parler de LAREGIA sans m’attarder sur quelques faits importants de ma vie…

J’étais encore chez légionnaire lorsque LAREGIA fut créée à la demande de PANDHORA, le troisième et dernier syndicat créé sous le sénat. Quand à la raison de l’apparition de ce syndicat, elles sont restées bien trouble, les seules indications en ma possession étaient quelques vieux bouquins d’histoires…
C’est seulement plusieurs mois plu tard que PANDHORA regagna LAREGIA en qualité de boss, à l’époque, j’étais boss de LAWNERS, la connaissant bien, j’ai trouvé étrange qu’elle reprenne du service à la tête d’un syndicat, elle qui avait juré ne plus jamais approcher ce poste…
Mais pourtant, quelque chose avait changé en elle, ce nouveau départ, ce n’était pas pour elle qu’elle le faisait, elle semblait investie d’une mission, d’un devoir,
Ces choses étranges et floues dans son attitude, m’apparus bien plus limpide par la suite. »
DJABA s’arrête quelques instants pour réajuster la hauteur du micro
« De conversations en conversations, PANDHORA a commencé à me parler du livre de LEONUS, des histoires qu’il détient, certaines légendes sur d’anciens cultes et des secrets qu’il renferme, mais plus encore, le livre gardait précieusement, les pensées d’un homme d’une autre époque, une époque qui pourtant semblait pareil en tout point à la nôtre, mais pourtant tellement plus évoluée en matière de gestions, comme s’il avaient passer l’ère des clans syndicaux… alors que nous, nous y baignons en plein dedans…
Comment cette colonie pourtant enter rieur à la nôtre avait elle opté pour ce genre de régime, et surtout pourquoi ?,
Par nécessité ?
Pour se défendre ?
À l’époque j’étais bien loin de me douter que Toutes ces questions allaient trouvé réponses et bien plus encore, »
Djaba reprit lentement son souffle avant de continuer
«C’était un soir de juin, je rentrais au bunker après une soirée plutôt mouvementée au bar du forage, le seuil à peine franchit que déjà la lumière clignotante du voxpack attira mon attention,
C’est en sortant le livre du sas que j’avais compris que ces longues discutions étaient en fait une sorte de rite initiatique et la présence de ce livre ici, dans mon bunker, laissait pensé que j’avais réussi le « test ».

http://img263.imageshack.us/img263/3291/1couverture.jpg

J’ai feuilleté ce livre et tenter de m’imprégner un maximum de ces connaissances, et cela toutes la nuit jusqu’au petit matin, c’est là qu’un homme de l’ordre est venu le récupérer, je n’ai eue pour seul au revoir qu’un « le lion est notre emblème »,

je n’ai plus jamais revu cet homme par la suite, mais son ceinturon du vieux lion artisanal restera à jamais marqué dans ma mémoire, jamais je n’en avais vu de semblable…

d'ailleurs en parlant de ceinturon, il me revient en tête une phrase :
« Une sorte de mémoire transmise entre certains Terraformers mais pas tous »,
Au sein de l’ordre, ces quelques mots prenaient tout leur sens, j’ai été choisi, comme d’autres avant moi et votre tour viendra aussi… »

à l’annonce de cette phrase, des chuchotement de part et d’autre de la salle se firent entendre,

« Mais bon, là je m’éloigne un peu du sujet, donc, je reprends…
Lorsque l’occasion de succéder à FEEDBACK à la tête de LAREGIA est venue, il ne m’a pas fallu longtemps pour accepter, et pour cause,
je suis aujourd’hui le gardien de l’antre, le premier syndicat a avoir abrité le livre de LEONUS, un lieu riche d’histoire, et même si par le passé, nos actions ont été incomprises, voir même critiquées, sachez qu’elles n’ont jamais eus d’autres but que de protéger le peu d’humanité qu’il reste sur ce caillou… LEONUS avait un rêve, et ce rêve est le nôtre aujourd’hui…
LAREGIA est bien plus qu’un syndicat, c’est une véritable institution qui repose sur de vrai valeur, celle établie par les anciens codes… et il est très difficile d’y entrer, car c’est LAREGIA qui choisi ses membres et non l’inverse…
Avez-vous déjà aperçu un quelconque fascicule de recrutement de notre syndicat ? bien sur que non, pour la simple et bonne raison que nous ne sommes même pas inscris dans l’auditorium syndicale de la firme, c’est ça en moins qu’elle n’aura pas,
Hum, hum
Mais bon vous expliquer le pourquoi de notre aversion pour la firme, serait à mon avis, abuser de votre temps…
Merci de m’avoir écouté. »
D’une démarche quasi militaire, DJABA fit trois pas en arrière suivi d’un quart de tour sur la droite pour reprendre ces même escaliers qui l’ont conduit sur cette estrade, à peine avait il regagné sa place, que les premiers applaudissements se firent t’entendre.

j'AI TROUVE CE TEXTE DANS LES ARCHIVE DE MARTELLUS

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 10:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ombakeo
Administrateur

Point(s): 248
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:51 (2011)    Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE DE LAREGIA Répondre en citant

magnifique!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2018)    Sujet du message: UN PEU D'HISTOIRE DE LAREGIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laregia Index du Forum -> Laregia -> Laregia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006